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Conseil d’administration

Les affaires de Maison d’Amitié sont administrées par un Conseil d’administration qui est responsable de sa saine gestion.

Le Conseil d’administration de Maison d’Amitié est composé d’un maximum de douze (12) administratrices. La direction générale participe aux réunions du conseil d’administration à titre de personne ressource avec droit de parole, mais sans droit de vote.

Maison D’amitié cherche des candidates pour siéger sur son Conseil d’administration – trois postes sont actuellement vacants.  Veuillez svp consulter l'appel de candidatures et remplir le formulaire de mise en candidature et l'envoyer accompagné de votre CV à presidente@maisondamitie.ca

Toute Administratrice doit :

  1. être membre en règle;
  2. avoir au moins dix-huit (18) ans à la date de son élection;
  3. s’engager à participer aux délibérations exigées par le poste d’administratrice;
  4. satisfaire aux autres critères établis dans la Loi.

Le mandat des Administratrices est d’une durée de deux (2) ans; une Administratrice ne peut siéger au Conseil d’administration pour plus de trois (3) mandats consécutifs. À chaque assemblée générale annuelle, les membres élisent six (6) personnes pour remplacer les Administratrices dont le mandat vient à échéance. Ce roulement assure une certaine pérennité du Conseil d'administration.