Session sécurisée  |  Effacer mes traces  |  Quitter la page immédiatement  |  I Don’t Speak French, but I Want to Help

Aide immédiate 613 747-0020 / 613 744-7789 / 1 877-336-2433

Quoi de neuf?

 

Se vêtir de courageve%c2%a6utuedecouragelogo

À l’occasion du mois de la prévention de la violence faite aux femmes, Maison d'amitié s'est jointe à la 5e édition de la campagne  « Vêtue de courage ».

Vêtue de courage: les maisons d’hébergement et les organismes communautaires de tout l’Ontario mobilisent leurs communautés pour ouvrir le dialogue sur la problématique trop souvent négligée de la violence faite aux femmes en Ontario.

Au cours du mois de novembre, nous invitons tous les Ontariens à porter une écharpe violette pour démontrer leur soutien et lancer un message aux femmes aux prises avec la violence et à leurs enfants : vous n’êtes pas seules. Le courage d'une seule femme ne suffit pas. C’est l’engagement et le soutien de la communauté toute entière qui fera enfin cesser la violence faite aux femmes.

Voici une belle idée de cadeau pour le temps des Fêtes et pour toute occasion.

Les écharpes peuvent être achetées à la Maison d’amitié aux coûts de 10 $ + frais de transport.  Appelez-nous pour obtenir la vôtre : 613-747-9136 poste 321.

Quelques faits :

  1. Prestation de services aux femmes et aux enfants de l’Ontario en 2015-2016
  • Environ 10 900 femmes et 6 700 enfants ont eu recours aux services des maisons d’hébergement pour les femmes qui fuient la violence.
  • Les lignes de soutien pour femmes ont reçu 51 700 appels.
  • 40 500 femmes et 3 900 enfants ont reçu du counselling. Ministère des Services sociaux et communautaires, Données sur le service, 2015-2016
  1. Létalité et risque pour les femmes et leurs enfants
  • Selon ce que rapportent les médias ontariens, de novembre 2015 à novembre 2016, 29 femmes ont été assassinées par leur partenaire intime actuel ou précédent - Ontario Association of Interval and Transition Houses
  • 74 % de tous les homicides dus à la violence conjugale répertoriés de 2003 à 2015 touchaient des couples qui avaient un historique de violence conjugale et 68 % des cas impliquaient une séparation réelle ou en préparation - Comité des décès dus à la violence familiale, Rapport 2016
  1. Investissements financiers nécessaires pour les femmes et les enfants qui fuient la violence
  • Au Canada, lors d’une journée prise au hasard, 44 % des maisons d’hébergement pour femmes étaient pleines : surcapacité et manque de ressources pour répondre à la demande. – Hébergement femmes Canada, Shelter Voices 2017

 

Maison d’amitié a besoin de votre soutien!

Nous devons travailler ensemble pour éliminer toutes les formes de violence pour toutes les femmes en Ontario. Votre soutien est essentiel pour y arriver.

__________________________________________________________

Attention à la fraude:

La période des impôts est le moment opportun de rappeler aux résidents d’Ottawa comment se protéger contre la fraude et autres arnaques. À cette fin, Prévention du crime Ottawa a rédigé un article qui offre des conseils et des astuces de la sergente d’état-major Stephanie Burns du Service de Police d’Ottawa.

__________________________________________________________